Condition du gazon des stades: précision d’un entrepreneur
Sami Gandouz, spécialiste dans le domaine des pelouses et du gazon des stades est intervenu ce jeudi 11 octobre 2018 dans Forum sport.
"Je suis le premier entrepreneur spécialisé dans le gazon des stades. J’ai travaillé au stade de Menzel Bourguiba à Bizerte. Pour un chantier de 9 mois, le travail s’est déroulé pendant deux ans et demi. J’ai assumé mes responsabilités concernant le dépassement des délais et certaines pertes à cause de la hausse des prix de la matière première".
L’entrepreneur a parlé aussi de problèmes de paiement avec la municipalité de Bizerte. Le responsable a expliqué que la nature du travail du gazon nécessite des travaux soit au mois de septembre ou en Mars. "La solution consiste à opter mettre des responsables qui respectent la nature de l’entretient du gazon. En plus, les marchés qui consistent à opter pour ceux qui font l’offre la plus basse a dégradé la qualité et les revenus des sociétés spécialisés. Il y a 20 ans, j’avais le meilleur matériel pour la culture du gazon, mais à cause de cette situation je n’ai plus les bons moyens pour travailler dans les règles de l’art", a ajouté Sami Gandouz.